Étant assistant de gestion,j'ai du passer la certification AMF ce mois d'aout afin de pouvoir évoluer vers un poste de gérant junior.

J'avais un peu l'impression de me lancer dans l'inconnu ne connaissant personne ayant obtenu cet examen. J'ai été rassure d'avoir plus de renseignements de la part du centre de formation qui m'a décrit le volume de travail : une trentaine d'heures de révisions partagées entre la lecture du manuel et l'exercice sur les questions en ligne.

Mon conseil après avoir passe l'examen est de bien prendre le temps de lire le manuel et d'évaluer son niveau sur les différents thèmes. Une fois qu'on a atteint les scores requis sur chaque partie, il faut faire et refaire le plus de questions aléatoires pour s'entrainer le plus possible.

Je pense qu'il est important de prendre du recul pour évaluer son propre niveau sur chaque partie le plus tôt possible. En effet celui-ci va varier selon la formation initiale et le métier de chacun. Il ne faut pas perdre de temps sur les thèmes qui nous sont familiers mais bien se concentrer sur ceux pour lesquels on ne maitrise pas toutes les subtilités !